Un mariage homo aux rythmes des chants gospels

Attendu par de nombreux couples, le « mariage pour tous » est officiellement reconnu en France depuis le 17 mai 2013 après plusieurs années de batailles législatives.

Il s’agit bien du droit pour tous à s’unir, en célébrant pleinement l’amour que deux personnes se portent, sans aucun distinction, qu’elles soient black, blanc, beur,…  grande, petite, maigre, forte et donc… hétéro ou homo !

 Ne vous méprenez donc pas sur l’utilisation qui est faite dans cet article, des mots « homos, gay ou lesbien » qui pourraient parfois donner l’impression de discerner un clivage : Ce n’est absolument pas pour catégoriser ou renforcer une différence de goûts, mais il s’agit plutôt de parler clairement des choses que recherchent les internautes, pour que vos recherches parviennent ici à les identifier, à savoir une belle prestation Gospel pour tout type de mariage.

Car en effet, le chant Gospel est profondément porteur d’un message d’amour, de paix et d’espoir, qui est idéal pour la célébration d’un mariage homo, ou pas !…

Ce jour unique sera mis en lumière par l’intervention de nos artistes qui sauront renforcer l’émotion de cet engagement !

 Parfait pour amplifier l’union spirituelle de deux êtres, avec émotion et joie, une chorale gospel pour un mariage hétéro, gay, ou lesbien, va parfaitement dynamiser la cérémonie de manière originale, et marquera les esprits de tous.

 

Mariage homosexuel et Gospel

En Europe, ce sont 14 pays qui ont  progressivement autorisé le mariage homosexuel, dont l’Irlande en mai 2015 par référendum, pays où la religion catholique est encore fortement présente dans la vie publique. Aux Etats-Unis, le mariage homosexuel a été légalisé sur tout le territoire le 26 juin 2015, alors que 14 Etats refusaient encore de reconnaître ce type d’union. Une « victoire pour l’Amérique » selon Barack Obama symbolisée par la Maison Blanche illuminée aux couleurs de l’arc-en-ciel, symbole de la communauté homosexuelle.

Alors que le débat au sein des communautés religieuses autour de la question du mariage Gay reste a priori encore actif, la communauté protestante se démontre une fois encore plus ouverte, comme en témoigne l’autorisation d’une bénédiction liturgique pour des mariages homosexuels depuis mai 2015. Les églises chrétiennes et évangélistes sont quand à elles encore fortement divisées.

Fortement ancré dans le contexte religieux où il s’est développé, le Gospel a été impacté par ces divisions religieuses au sein des différentes églises, certains chefs de chœur continuant de réserver le chant Gospel uniquement aux lieux de culte et festivals d’arts sacrés.

Alors que l’opinion publique favorable au mariage homosexuel a évolué positivement ces 20 dernières années, le chant Gospel, porteur d’un message d’amour et de joie, accompagne de plus en plus cette évolution majeure en intervenant lors de cérémonies de mariage gay ou lesbien en Gospel. Certaines chorales aux Etats-Unis n’hésitent plus pas à affirmer leur soutien à des chanteurs gays ou lesbiens.

 

Gospel Event : votre partenaire

En tant qu’agence artistique de chorales gospel depuis bientôt 20 ans,  et face à une demande grandissante de prestations de haute qualité, Gospel Event n’a pu qu’admettre que la joie et l’énergie des chants gospel étaient compatibles avec des événements commémoratifs non religieux, des séminaires d’entreprise ou comédies musicales…  C’est ainsi que  Gospel Event, acteur majeur du développement du Gospel en France, a su amener les chants Gospel au cœur de tout public. Pour Gospel Event, l’important est de tout mettre en œuvre pour que des chorales Gospel professionnelles puissent transmettre le message d’amour, de paix et d’espoir des chants gospel.

C’est donc naturellement que Gospel-Event accepte les demandes d’accompagnement de mariage gay ou lesbien par une chorale gospel depuis la reconnaissance du mariage homosexuel en France. Plus qu’un métier, c’est une passion pour l’accompagnement et la préparation d’une cérémonie unique emplie d’émotion et de beauté.

 

Pourquoi faire appel à une chorale gospel pour un mariage gay ou lesbien ?

Le chant Gospel peut parfaitement accompagner une union homosexuelle, gay ou lesbienne, lors du passage en marie, ou bien également lors du vin d’honneur.

La prestation de ces chanteurs très réputés, va venir soutenir l’union spirituelle entre les personnes, avec une profonde dynamique de joie et de respect qui marquera l’ensemble des participants. C’est dans une cérémonie emplie d’amour que les chants Gospel auront tout leur sens : une joie de vivre communicative parfaitement habituelle pour la célébration d’une union homosexuelle.

Gospel Event propose l’intervention de chorales professionnelles pour un mariage homosexuel gay ou lesbien avec la garantie d’un souvenir d’une cérémonie inoubliable, avec des artistes imprégnés de l’histoire et de l’héritage du chant gospel souvent depuis leur enfance. Loin des offres de chorales amateurs,  avec des répertoires brillants et très larges, les chorales professionnelles de Gospel-Event sont reconnues en France et à l’international, de quoi garantir une cérémonie à la hauteur des plus hautes espérances des marié(e)s.

Le professionnalisme et l’expérience de Gospel-Event évitent les problèmes d’organisation et les sources de stress grâce à une préparation claire et participative de la chorale gospel. L’accompagnement professionnel de l’agence se construit autour de l’échange entre les volontés des marié(e)s et les conseils experts du directeur de production. De plus, vous serez rapidement mis en contact avec le chef de chœur du groupe Gospel choisi, en vue d’organiser dans les moindres détails l’intervention des artistes : conseils pour le choix des chants gospel, prévoir toutes les contraintes logistiques, établir la scénographie (notamment si c’est une surprise pour vos invités…) : Une organisation millimétrée pour une cérémonie exceptionnelle à la hauteur de vos attentes !

N’hésitez pas à lire notre article sur les chants gospel idéals pour une cérémonie de mariage pour puiser votre inspiration auprès de 5 classiques indémodables.